Compte-rendu de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale des Amis du Vieux Chamonix s'est tenue dans la salle du Bicentenaire à Chamonix, le jeudi 9 mai 1996. La séance a débuté à 20h45 en présence de 54 membres de l'association, 171 bons pour pouvoir avaient été renvoyés. Les membres du comité présents étaient: René Simond, Président, Bernard Cottard, Trésorier, Thérèse Robache, Secrétaire, Jean Devouassoux, Agnès Ducroz, Maurice Gay, Christian Mollier, Aline Salvetti-Pez, Les membres excusés et représentés: Mme Marie Claret, MM.Henri Gaillard, Pierre Perret. Le Président, René Simond, après avoir rendu hommage à Michel Nicolau et à Maggy Jacquet, membres décédés au cours de l'année 1995, a fait lecture du rapport moral de l'année 1995 puis le trésorier, Bernard Cottard a présenté le bilan de 1995 qui fut accepté et voté à l'unanimité et sans réserves à main levée. Une courte discussion s'est engagée portant sur la fréquentation des musées en baisse depuis trois années, victimes des conditions météo et de la crise économique, sur la Rosière dont le classement a été demandé une fois de plus à la municipalité ainsi que le débroussaillage.de la ruine. Une suggestion a été faite de recenser dans tous les villages tous les éléments susceptibles d'entrer dans le patrimoine de la vallée et d'être donc protégés.Concernant la promenade annuelle, il fut proposé la visite du glacier d'Aletsch, l'eco-musée de Ballenberg près d'Interlaken par des membres présents. On a procédé ensuite à l'élection partielle du comité. Ont été réélus à l'unanimité, à main levée: Mme Marie Claret, M.M Maurice Gay, René Simond, élu M Yves Abraham. Puis le comité dans sa dernière réunion ayant souhaité une modification de l'article 5 des statuts de l'association, à savoir l'adjonction aux trois membres du bureau d'un vice-président, il fut procédé au vote de cette modification qui fut approuvée à l'unanimité des membres présents. Ensuite eut lieu la projection des films suivants:"L'aiguille de l'M" d'Yves Allégret de 1930 et un film amateur de l'été 1934 tourné par le Dr Rivière; ils furent très appréciés. Les membres se rendirent ensuite dans les nouveaux locaux pour les découvrir encore en chantier et y voir les acquisitions de l'année pour le musée et l'association. La séance fut levée à 23 h.

membre de l'union des Sociétés Savantes de Savoie

LES AMIS DU VIEUX CHAMONIX