Categorie : Année en cours

Année en cours

Pour 2018, les cotisations simples à 15 euros et couples à 23 euros

Comme l’an dernier, pas d’augmentation de la cotisation, mais mise en valeur des dons. Les Amis du Vieux Chamonix étant reconnus d’utilité publique, les sommes versées en plus du montant de la cotisation sont déductibles de vos impôts (66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable (art 200 et 236 bis du code général des impôts)). Comme nous proposons des prestations, la cotisation propre n’est pas déductible. Nous enverrons donc un reçu aux membres bienfaiteurs.

Sur présentation de votre carte de membre à jour de cotisation, vous aurez 5% de réduction sur l’achat de vos livres dans les librairies suivantes : 
La Librairie Landru, 74 rue joseph Vallot à Chamonix 
et, comme d’habitude, vous pourrez visiter gratuitement :
Le Musée Alpin de Chamonix.
L'Espace Tairraz.
La Maison de la Mémoire et du Patrimoine.
Le Musée Montagnard des Houches.
mais aussi
Vous aurez 5% de remise à la Galerie d'Art Loïc Lucas, 29 rue Paccard à Chamonix

Que vous soyez personnellement intéressés par l’histoire de la vallée, du Duché de Savoie, d’un village ou d’un bâtiment, que vous soyez étudiant, chercheur ou que vous souhaitiez simplement prendre contact avec l’association, vous serez les bienvenus.

Comme l’an dernier, pas d’augmentation de la cotisation, mais mise en valeur des dons. Les Amis du Vieux Chamonix étant reconnus d’utilité publique, les sommes versées en plus du montant de la cotisation sont déductibles de vos impôts

Ephéméride

Deux dates à retenir :

Le repas du Montenvers aura lieu le mardi 21 août à midi

 

La sortie d'automne aura lieu le 9 septembre

 

Cycle de conférences

A la rencontre de l'histoire avec les Amis du Vieux Chamonix

La Liste des conférences de l'été 2018

Salle du bicentenaire - 18 heures 30

Musique des Alpes 10/08/2018

Conférencier : Nicolas Perrillat, artiste musicien, fondateur de l'ensemble vocal "ceux d'en haut"

Musique des Alpes

Soirée animée par Nicolas Perrillat, musicien, chanteur, spécialiste de l'étude musicologique des chants savoyards. Cette soirée permet de découvrir la genèse et l'histoire de chansons dont certaines sont encore fredonnées, ainsi que l'apparition d'outils sonores qui pour certains ont évolué en instruments. Grâce à l'écoute d'enregistrements illustrés de vues projetées, à la présence d'instruments apportés et joués par Nicolas Perrillat, une occasion de découvrir la génèse de la musique locale.

Quand les trailers étaient des "pedestrians" 28/08/2018

Conférencière : Reine Marie Faure

Quand les trailers étaient des "pedestrians"

Chamonix est devenu la Mecque de l’ultra Trail. Du monde entier arrivent les trailers dans cette vallée exceptionnelle. Cette conférence rappelle le souvenir du premier « pedestrian », marcheur, coureur, en haute altitude que fut James David Forbes, physicien écossais.

membre de Mont-blanc Patrimoine
membre de l'union des Sociétés Savantes de Savoie

LES AMIS DU VIEUX CHAMONIX
114 place du Mont-blanc
74400 CHAMONIX